Image Image Image Image Image

Messie – Concert participatif 2017

Messie de Haendel – Concert participatif

Samedi 16 décembre 2017 à 20h30
L’Esplanade du Lac à Dionne-les-Bains (France)

Dimanche 17 décembre 2017 à 17h
Temple de Morges (Suisse)
English

« Je pensais voir tout le Ciel devant moi et le grand Dieu lui-même » (Haendel après la création de son œuvre en avril 1742 à Dublin).

Le Messie est sans aucun doute l’oratorio le plus souvent joué dans toute l’histoire de la musique sacrée. Son texte se concentre sur la thématique de la prophétie et de la méditation. Au-delà de son célébrissime « Hallelujah », Le Messie illustre, tout au long de ses trois parties, toute la splendeur de l’écriture orchestrale et chorale de G. F. Haendel.

A l’occasion de la production du Messie l’Ensemble Jean-Philippe Rameau accompagné par l’Orchestre Baroque de Joux, invite les personnes qui le souhaitent à chanter trois des mouvements les plus célèbres avec le chœur. Ce projet musical, à la fois accessible et exigeant permettra aux participants de vivre une expérience unique autour d’une œuvre populaire mais aussi emblématique de la culture occidentale.


Inscrivez-vous aux ateliers de préparation qui auront lieu dans la salle de l’Esplanade du Lac de Divonne-les-Bains (01)  Adresse

– jeudi 16 novembre de 19h à 22h
– jeudi 7 décembre de 19h à 22h
– vendredi 15 décembre de 19h à 22h – répétition générale

Encadrées par Malgorzata Digaud-Baluszynska, chef de choeur, les deux séances de préparation vous permettront de travailler trois extraits du Messie : His yoke is easy, Hallelujah et Amen.


Plus d’informations :
info@jeanphilipperameau.org
tél. +33 608644804